Mon parcours peut se résumer en deux notions majeures : la multiplicité et la transversalité. Les deux cursus que j’ai eu la chance de suivre m’ont permis d’acquérir une vision d’ensemble et de faire de l’ouverture d’esprit, le centre de mon approche. 

 

Les différentes expériences professionnelles à travers lesquelles je suis passé avant et pendant mon apprentissage m’ont elles convaincu de l’essence pluridisciplinaire du design. 

 

Au final plutôt qu’un produit, une solution ou une méthodologie, je sais que la pratique du design repose avant tout sur l’humain, à travers les échanges et les rencontres, l’écoute et l’observation, le partage et la compréhension.

Le designer quant à lui, m’apparaît comme un pivot dans l’architecture d’un projet ou d’une entreprise, un connecteur de savoir-faire, ne cessant d’apprendre et de s’inspirer des expériences auxquelles il est confronté au long de sa carrière.

 

Ces projets, je les partage avec vous avec humilité. Chacun d'entre eux fût porté avec passion et amour pour mon métier, mais toujours avec rigueur.

 

Yoan